Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans notre monde affolé par l’obsession du politiquement correct?
Après La foire aux sentiments, on retrouve avec bonheur l’écriture décalée de Catherine Cherix Favre qui nous livre ici son second recueil de nouvelles. De sa plume rebelle, elle nous parle de justice, de politique, d’amour, d’hérédité… et même de la cueillette des champignons. Des sujets à l’allure banale, traités avec beaucoup d’humour, voire de cynisme. Ainsi, « Sans lune et sans espoir » nous raconte les tracas d’un bourreau à l’âme trop sensible, « Infidélité envoie de développement » narre de façon amusante comment une femme cherche un amant sur internet. Mais il y a également chez Catherine Cherix, cette poésie qui permet de s’évader en douceur et de s’émouvoir. Dans « Séquence »par exemple, une vieille femme pêche ses souvenirs d’ancienne militante, tranquillement assise sur le bord du monde…
Au total, dix-huit nouvelles, comme autant d’occasions de se laisser surprendre, comme autant de possibilités de franchir la frontière séparant l’ordinaire de l’extraordinaire.
-> Le vernissage du recueil a eu lieu le 25 août 2011, retrouvez ici une galerie de photos de cet événement !
Nouvelles
2011, Plaisir de Lire
143 pages
CommanderCHF 23.- (€ 17.50)
N° de commande: 262
Revue de presse:
- Les Lettres & Les Arts, automne 2012:
- Le Messager, 21 août 2012:
Découvrez ou retrouvez sur youtube quatre nouvelles issues de La Source des Conflits, et lues lors du lancement officiel du recueil, le 25 août 2011 à la JayKay Gallery:
« La Tombola »:
http://youtu.be/huze2GjjZok
« Sans Lune et sans espoir »:
http://youtu.be/qpoRYcsjIxc
« Le Tribunal »:
http://youtu.be/h7pITlFwWPY
« Histoire d’Å »:
http://youtu.be/8GjgOl4YzSk