A l’occasion du Livre sur les quais, qui a lieu du 6 au 8 septembre 2013 à Morges, nous vous proposons chaque jour l’interview d’une de nos trois auteures participant au salon.
C’est au tour d’Isabelle Aeschlimann de nous confier ce que représente pour elle Le Livre sur les quais, et d’évoquer son roman Un Eté de trop.
Que représente pour vous cette participation au Livre sur les quais 2013?
Un rêve qui se réalise!
Où et quand pourrons-nous vous voir lors du Livre sur les quais?
Dimanche 8 septembre 2013 à 15h au Moyard, Sous les toits, je serai avec les auteurs Mélanie Richoz et Olivier Sillig. Nous discuterons autour du thème « Le couple, enfer et paradis ».
Voilà un sujet qui peut partir dans tous les sens ☺
Comment s’articule le travail entre l’écrivain et l’éditeur avant la publication?
C’est un échange, une discussion, une énergie créative, plein d’idées et de projets pour préparer le lancement du livre, une période forte en émotion.
De quelle nature est votre relation avec Plaisir de Lire?
J’ai beaucoup d’admiration pour le travail de mon éditrice, son énergie communicative. Je lui suis profondément reconnaissante de m’avoir donnée l’occasion de retravailler mon livre avec un coach. J’ai énormément appris. Et surtout, j’ai réalisé mon rêve.
Quel avenir littéraire pouvons-nous vous souhaiter après Le Livre sur les quais?
Mon prochain rêve: faire traduire mon livre en allemand pour que mes amis de Berlin puissent le lire! Mais celui-là sera plus compliqué à atteindre ☺
Quant à mes projets d’écriture, je me réjouis de retrouver l’ambiance plus calme de l’automne et les longues soirées de cocooning pour me replonger dans mon projet en cours. Affaire à suivre.

Isabelle AESCHLIMANN "Un été de trop" 2012