A l’occasion du Livre sur les quais, qui a lieu du 6 au 8 septembre 2013 à Morges, nous vous proposons chaque jour l’interview d’une de nos trois auteures participant au salon.
Ce mardi, c’est Rachel Maeder, dont le deuxième roman Qui ne sait se taire nuit à son pays sort ces jours-ci, qui se prête au jeu.
Que représente pour vous cette participation au Livre sur les quais 2013?
Un événement très excitant et fourmillant d’écrivains! Beaucoup de rencontres en perspective, je m’en réjouis!
Où et quand pourrons-nous vous voir lors du Livre sur les quais?
Je serai présente le weekend entier et je participerai à une table ronde consacrée au polar vaudois le samedi 7 septembre de 13h30 à 14h45, au Salon Sous les toits, Magasin Moyard, Grand-Rue 83-87.
Qui ne sait se taire nuit à son pays sort pour le Livre sur les quais, et c’est votre second roman aux éditions Plaisir de Lire. Comment s’articule le travail entre l’écrivain et l’éditeur avant la publication?
Nous collaborons très étroitement. Il y a beaucoup d’échanges de mails, de coups de téléphone durant toute la phase de correction jusqu’au départ du livre chez l’imprimeur. C’est un travail de longue haleine qui se fait de manière très complémentaire entre le regard de l’éditeur et celui de l’auteur, qui garde bien évidemment la maîtrise totale de son manuscrit. L’éditeur est là pour l’éclairer et apporter un point de vue externe. C’est son rôle.
De quelle nature est votre relation avec les éditions Plaisir de Lire?
Nous sommes très liés, comme une famille. Le livre est notre projet commun.
Quel avenir pouvons-nous vous souhaiter pour vous et vos projets d’écriture?
J’ai plusieurs lectures programmées et un vernissage à préparer. Tous les événements seront publiés sur mon blog rachelmaeder.com.
Je vais également me remettre très rapidement à écrire car les idées se bousculent déjà dans ma tête!
Venez rencontrer Rachel Maeder à Morges!
- Dédicace le samedi et le dimanche (Table 61)
- Samedi 7 septembre 2013, 13h30: table ronde « Polars valdo-vaudois », Moyard, Sous les toits (75 min.)